Infos pratiques

Théâtre de la Ville, 1, place de la Liberté, 26000 Valence

theatredelaville@mairie-valence.fr / theatre.valence.fr

Billetterie

04 75 86 14 50
Ouverture du mardi au vendredi de 13h30 à 18h.
Les jours de spectacle au Théâtre de la Ville, la billetterie est ouverte 1h30 avant le début de la représentation.
Pour les représentations hors les murs, la billetterie est ouverte 45 mn avant le début des représentations.

Fermetures de la billetterie :

Les jours fériés ;
Du samedi 25 juillet au lundi 24 août 2020 ;
Du mardi 18 au vendredi 21 mai 2021.

 

Administration

04 75 79 23 50

Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Le Théâtre de la Ville est un équipement relevant de la Direction Sports Culture Évènementiel et Vie Associative (DSCEVA ) de la Ville de Valence.

 

Comment venir ?

Se garer à proximité
Parking Q-Park Hôtel de Ville : tarif forfaitaire de 1€ de 19h à minuit (tarif valable dans tous les Q-Park de Valence).

 

Transports en commun
Gare SNCF et gare routière à 10 minutes à pied.
Pôle bus à 5 minutes à pied (vrd-mobilites.fr)

 

Vélo
Parking vélo et station Libélo à proximité directe (vrd-mobilites.fr/velo)

 

Partagez votre trajet ! (à pied ou en voiture)
Vous recherchez un covoiturage ou une personne pour vous accompagner ?
Optez pour le partage de trajet !
Renseignements : 04 75 86 14 50, theatredelaville@mairie-valence.fr

 

Accessibilité / handicap
Deux emplacements dans la salle sont prévus de façon permanente pour l’accueil des personnes en fauteuil roulant. Les deux sièges placés à côté de ces emplacements sont réservés en priorité pour d’éventuels accompagnateurs (cf. plan de salle : rangée E).
Au-delà de deux emplacements, des aménagements spécifiques sont possibles dans certaines conditions. Il est donc impératif de nous contacter très en amont.Un accès pour les personnes à mobilité réduite est prévu sur le côté droit du Théâtre, face à l’Hôtel de Ville (appel par interphone).

Notre équipe se tient à la disposition de toute personne porteuse de handicap. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, si vous le jugez nécessaire, nous vous invitons à nous exprimer vos besoins au moment de votre réservation.

 

Quelques consignes à respecter

 

Téléphones portables
Pour le respect du public et des artistes, l’utilisation des téléphones portables est interdite en salle. La simple consultation de votre écran perturbe très fortement les autres spectateurs, ainsi que les artistes et les techniciens.

 

Photos et vidéos
Les photos, avec ou sans flash, et les enregistrements audio ou vidéo ne sont pas autorisés. Pour toute demande exceptionnelle, merci de faire une demande d’accréditation à theatredelaville@mairie-valence.fr.

 

Boissons et nourriture
Il est interdit d’entrer dans la salle avec de la nourriture ou des boissons. Pour vos consommations tirées du sac, un espace de convivialité est à votre disposition dans le hall d’accueil. Il n’y a pas de vente de nourriture ou de boissons à l’intérieur du Théâtre, par contre, de nombreux bars, restaurants et magasins sont accessibles à proximité immédiate.

 

Vigipirate
Dans le cadre du plan vigipirate, un agent de sécurité sera amené à contrôler vos sacs à l’entrée du Théâtre. Tout objet jugé dangereux ne sera pas accepté à l’entrée du théâtre, et il vous sera demandé de laisser vos bagages volumineux au vestiaire.

 

Consignes sanitaires
En conséquence de la pandémie de Covid-19, de nouvelles règles sanitaires vont s’imposer aux lieux de spectacle. Les évènements et conditions d’accueil annoncés sont susceptibles d’être modifiés en fonctions de ces nouvelles mesures. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour la protection du public, des artistes, des techniciens et des prestataires que nous accueillons.

 

Vestiaire
Un vestiaire gratuit est à votre disposition pendant la période hivernale. Il ne comporte pas de casier fermé à clé, il est donc préférable de ne pas y laisser d’objets de valeur. Le Théâtre de la Ville décline toute responsabilité en cas de vol ou perte de vos effets personnels.

 

Accès à la salle de spectacle
La salle est ouverte au public 30 minutes avant le début des spectacles, sauf conditions artistiques et techniques particulières. Le hall d’entrée et la billetterie sont ouverts 1h30 avant la représentation.

 

Placement
L’équipe d’accueil est à votre disposition pour faciliter votre installation dans la salle. En cas de nécessité technique, le plan de salle et la numérotation sont susceptibles d’être modifiés. Seul le personnel de salle est habilité à vous replacer si les circonstances l’exigent. Le placement numéroté n’est plus garanti 5 minutes avant le début du spectacle.

 

Retards
Afin de ne pas perturber le déroulement des représentations, le Théâtre se réserve le droit de différer ou de refuser l’accès en salle une fois le spectacle commencé, sans report ni dédommagement.