Le Festival de théâtre amateur

Chaque année, les férus de théâtre amateur se retrouvent pour ce joyeux festival porté par le CTAV (Collectif de Théâtre Amateur Valentinois) avec le soutien de la Ville de Valence. Le festival offre l’occasion de dévoiler toute l’inventivité et le dynamisme des associations valentinoises qui se succèdent sur la scène du Théâtre de la Ville, dans des conditions techniques professionnelles. Ce grand rendez-vous de la pratique amateur est une belle occasion de se réunir autour des plaisirs de la scène.

Tarif : participation libre de 1 à 15 €

Réservez ici !

 

Mercredi 2 juin 19h

Phil’n love par le Lycée Camille Vernet (1h30)

Sortant d’un cours de philosophie, Andy, jeune garçon de 17 ans, s’interroge sur le bonheur, le désir, le sens de l’existence. Ce questionnement prendra la forme d’un voyage initiatique au cours duquel il croisera différents personnages qui l’aideront à donner forme à sa question et à trouver dans l’amour la plus évidente des réponses.

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 3 juin 19h

Le Monte-plats d’Harold Pinter par la compagnie du Théâtre de la Pierre (1h15)

Deux hommes attendent… Pour tuer le temps, ils parlent sans réussir à communiquer. Dans cette attente inconfortable se dévoilent peu à peu leurs craintes, leurs contradictions et une réalité à laquelle ils cherchent à échapper. Quand soudain, se produit l’inattendu : la descente d’un monte-plats de restaurant avec à l’intérieur, une commande…

 

 

Vendredi 4 juin 19h
En voiture Simone ! De Didier Lagny par la compagnie ATV (1h15)

Comédie à saynètes sur les relations homme/femme en voiture. Tout le monde connaît une Simone… Hélas !

 

 

 

 

 

 

Samedi 5 juin 19h : Une petite fourmi, Alban, Eve et Moi avons croisé le Yéti, ça fait peur non ? Création et mise en jeu par le CTAV – Collectif de Théâtre Amateur Valentinois – (1h15)