Arandel – InBach

InBach, est le nouveau projet d’Arandel qui se propose de revisiter l’immense répertoire de Jean-Sébastien Bach à la lumière du spectre électronique et d’en révéler ainsi l’intemporelle contemporanéité.

A l’origine de ce projet, une proposition de la Philharmonie de Paris, qui contacte Arandel pour lui passer commande d’une création performative d’une trentaine de minutes au sein-même du Musée de la Musique et de ses instruments éclairés aux bougies. Depuis les débuts du XXe siècle, le répertoire de Bach est régulièrement soumis à des revisites insolentes qui en questionnent la modernité, souvent avec la plus grande pertinence. C’est ce défi que décide de relever Arandel en réponse à la proposition de la Philharmonie.

InBach rejoue ainsi des mélodies du XVIIIe siècle selon une méthode pas banale : d’abord enregistrées sur des instruments du musée, les partitions sont ensuite passées au filtre du studio, découpées, collées, rejouées au synthé. Le but affirmé de cette proposition hors-norme est de montrer l’extraordinaire versatilité du répertoire, et de s’amuser à démontrer que si Bach avait vécu au XXe siècle, lui aussi aurait probablement composé pour les synthétiseurs.

Distribution :

Arandel, électronique, flûtes, batterie et chant | Flore, électronique et chant | Ornette, claviers, orgue, ondioline, clavitimbre, piano, flûte et chant | Gaspar Claus, basse de viole | Vanessa Wagner, piano Erard 1891 | Barbara Carlotti, chant | Ben Shemie, chant et électronique | Emmanuelle Parrenin, chant et vielle à roue

à LA CORDO, Scène de Musiques Actuelles – Cité de la Musique – 3 quai Sainte Claire – 26100 Romans

 

La traversée du son, 2 concerts qui franchissent les murs du son et du temps :
Emotional Landscapes (+ d’infos ) & Arandel – InBach

        

Offre spéciale : le 2ème concert à 5 € ! Réservez ici : theatredelaville@mairie-valence.fr / 04 75 86 14 50

Dates

12 mai 2021 : 21h00

Durée :

Type : Musique classique Musiques actuelles

Tarifs : C

FacebookTwitterEmail