Ballet junior de Genève

Political Mother, Pulsework : la crème de la jeune danse suisse explose de talent.

Le Ballet junior de Genève réunit une quarantaine d’élèves de 17 à 23 ans issus de l’École de danse de Genève. Véritable maison d’émergence artistique, il est le tremplin rêvé de ces jeunes danseurs qui vivent leurs premières expériences profes-sionnelles.

Pour le Théâtre de la Ville, le Ballet propose trois pièces, dont la dernière reste encore à définir à l’heure où nous mettons sous presse.

La première pièce, Political Mother, est issue du répertoire du chorégraphe et compositeur britannique Hofesh Shechter. Pièce radicale, à l’énergie terrienne et puissante, elle évoque la danse libératrice ou l’aliénation de la meute.

La seconde pièce, Pulsework, a été créée spécialement pour le Ballet par Alexander Ekman. Adepte d’une danse ludique, il propose aux jeunes danseurs un exercice de style jouissif, où ils battent la mesure en usant de leur souffle, de leurs rires et de leurs membres comme de véritables instruments de musique. Percutant !

Dans le cadre du festival Danse au fil d’avril. Spectacle proposé en partenariat avec la Fédération des OEuvres laïque de la Drôme ; fol26.fr

« On aime le Ballet Junior pour son dynamisme, sa visibilité et son esprit d’ouverture. Évidemment aussi pour son professionnalisme, qui incite des jeunes danseurs du monde entier à venir tenter leur chance aux auditions de la compagnie genevoise (…) » Benjamin Chaix, Tribune de Genève (Suisse)
Dates

10 avril 2019 : 20h45

Durée : 1h

Type : Danse

Tarifs : D

Site

FacebookTwitterEmail