Une pop chatoyante et intimiste

Une pop chatoyante et intimiste

 

Jeune loup ayant parfaitement trituré son abécédaire pop, Rémy Poncet officie en tant que Chevalrex et poursuit sa quête d’une musique fantasmée entre chanson minimale, symphonie de poche, vignette sixties et collage sonore. Avec son dernier album intitulé Anti-Slogan, Chevalrex s’affranchit pour la première fois de la composition en solo et s’entoure d’invités haut de gamme, trois instrumentistes et un véritable orchestre de trente cordes. Ses mélodies rêveuses et raffinées ne sont pas sans rappeler François de Roubaix ou Dominique A.

Nourri de références littéraires, comme celles de Gombrowicz ou Simone de Beauvoir, le chanteur valentinois se chante « […] face aux mouvements du coeur, […] face au monde et ses lueurs ». Sur scène, il se produit accompagné de trois musiciens à l’élégance parfaite, dont Mocke, ex-Holden.

« Un ensemble coloré, entre souffle romantique et confidence (…) » Stéphane Davet/M Le Magazine du Monde.

En première partie, ANGL et Épervier

L’Ardéchois Épervier a déniché les films Super 8 tournés par son grand-père dans les années 60. Il en imagine une B.O. minimaliste, à base de bidouillages sonores épurés et planants.

Après cette mise en bouche, place au duo synthépop ANGL. Ces Bonnie & Clyde du futur signent un premier album envoûtant et onirique  (Les Jours d’Orage, avril 2018). Une soirée résolument pop et céleste !

 

Soirée proposée en partenariat avec le Mistral Palace : mistralpalace.com
Avec le soutien de France Bleu Drôme-Ardèche
Dates

Durée : 1h15

Type : Musiques actuelles Pop

Tarifs : D

Site

FacebookTwitterEmail