Cyrano d’un jour – reporté

En raison d’un accident, les portraits photographiques ne pourront pas avoir lieu et sont reportés à plus tard.

Dates à venir…

 

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, un studio photo tout droit sorti du 19ème siècle s’installe dans le hall du Théâtre de la Ville.

Faites-vous tirer le portrait comme le faisaient nos ancêtres ! Sur le thème de Cyrano, personnage central de la saison 2021/2022 du Théâtre de la Ville, nous mettons à votre disposition des accessoires (faux nez, capes, épées et chapeaux) pour vous mettre dans la peau du célèbre poète au long nez ou de son amoureuse Roxane. Les photos seront ensuite exposées en amont du spectacle Looking for Cyrano du Collectif 5 les 1er et 2 octobre. A l’issue de l’exposition, une plaque photographique vous sera offerte pour vous remercier de votre participation !

Le photographe Jean-François Rachel, accompagné d’un assistant, vous guidera pour la pose et le choix des accessoires, avec bienveillance et humour. Le procédé photo au collodion humide est une technique née en 1850 qui va à l’encontre de la perfection aseptisée du numérique. Quelques va et vient dans différentes chimies… et la magie opère. C’est un processus artisanal qui produit des images uniques et singulières. Vous serez surpris de vous découvrir sous ce nouvel œil !

Samedi 18 septembre : séances photo en solo.
Dimanche 19 septembre : séances photo en duo.
De 10h30 à 18h – prévoir 20 minutes pour 1 photo.

Désinfection des accessoires entre chaque personne.

Gratuit, sur inscription et présentation d’un pass sanitaire
04 75 86 14 50 – theatredelaville@mairie-valence.fr

Durée : 20 mn

Type : Portait photo

Tarifs : gratuit, sur inscription

Date(s)