En Estado puro

Alba Heredia : le flamenco « à l’état pur »

Alba Heredia est de la trempe des danseuses tombées dans la marmite du flamenco dès leur plus jeune âge.

Originaire du quartier gitan de Sacromonte à Grenade, elle est la digne héritière d’une grande dynastie de maîtres du flamenco (Manolete, Mario Maya, Juan Maya Marote, Iván Vargas…).

Son talent est déjà manifeste à l’âge de quatre ans : elle provoque la surprise lors de sa première scène au Palais des sports de Grenade. En 2015, elle reçoit le premier prix du XXIIe Concours de danse flamenco El Desplante, dans le cadre du Festival d’Automne de Grenade.

La danseuse flamboyante entretient la tradition d’un flamenco « à l’état pur » (En Estado puro), puisant sa source au tréfonds de l’âme de toutes les générations qui la précèdent. On est alors saisi par son interprétation puissante, comme possédée par la passion flamenco !

En partenariat avec le Centre culturel hispanique dans le cadre du festival La Movida.

 

Concours de flamenco

Dans le cadre du festival La Movida, qui se tiendra cette année du 8 au 19 avril 2019, le Centre culturel hispanique présente son 8e concours national de flamenco le 13 avril à 20 h au théâtre. Unique en France, ce concours permet d’offrir aux danseurs une expérience unique et magique, artistique et humaine, et de rencontrer des figures emblématiques du flamenco avec un jury d’exception composé d’artistes internationaux. Vous pourrez aussi soutenir et encourager votre coup de coeur en prenant part au vote du public.

Informations et billetterie : lamovida-valence.fr

 

Dates

12 avril 2019 : 20h45

Durée : 1h15

Type : Flamenco

Tarifs : F

Site

FacebookTwitterEmail