Icone facebook Suivez-nous

Festival de Théâtre amateur

ATV, Danse Avenue, les Oiseaux r’arts, Activ’seniors, les Zygomatik’, les Z’Énergumènes, la MJC Chateauvert, l’Atelier des 3 secondes, etc…

En fonction de leurs projets, les associations valentinoises de théâtre amateur se passent le relais sur la scène du Théâtre de la Ville pour montrer un spectacle ou une partie de leur travail de l’année en bénéficiant de conditions techniques professionnelles.

S’il existe autant de façons de pratiquer le théâtre en amateur qu’il existe de groupes, d’associations et de collectifs, un point commun les réunit : le plaisir de la scène. Alors venez nombreux les soutenir et partager rires et émotions qui vous seront servis avec passion.

Programme :

Mercredi 6 Juin 2018

  • 18h30 : Les Oiseaux r’Arts. Durée = 1 heure.

 A’ Livres Ouverts spectacle contemporain de la troupe Vil’Arts, mise en scène Béatrice Scarfogliero  (tout public).

Des pauvres gens ont tout quitté, tout perdu, sauf l’espoir d’une vie meilleure. L’un d’eux va régulièrement lire et prendre des livres dans le grenier de personnes hostiles à leur présence. Leur parcours sera semé de nombreuses embûches…

  • 20 h 00 : Ouverture officielle et les 5 minutes de Mandrin

 

  • 21 h 00 : Indice 2. Durée 1h

Les 7 jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette

Simon, Nathalie et Léo ont chacun un message essentiel à faire passer.  « Vivre ici ou là-bas c’est peut-être bien la même chose si l’amour s’échappe, si on fait face tout seul. »  Leurs cœurs hurlent, leurs cerveaux s’emballent et leurs tripes s’embrasent à l’idée que leurs vies vous intéressent.

 

Jeudi 7 Juin 2018

  • 18 h 30 : Trèshorrificque Compagnie (Romans)

« Les périls de la science ou le triomphe de Roberto » – de Marie-Hortense Lacroix

Deux scientifiques loufoques, Honoré-Gabriel et Emmanuel-Joseph, s’adonnent à des expériences génétiques hasardeuses sur des fourmis et sur un homme, Robert. Mais il adviendra que ce Frankenstein génétique, en créant la multinationale pharmaceutique et agroalimentaire Roberto, leur fera regretter de l’avoir imprudemment créé…

Durée 1h15

 

  • 21 h : Les Zygomatyk

 » Pour rire et pour passer le temps  » de Sylvain Levey. Drame au sourire grinçant. Comédie mordante.

Le monde va droit dans le mur en montrant ses penchants les plus bas ; en expulsant ses ultimes traces d’humanité comme une baudruche crevée. Quatre personnages  » jouent  » à la torture : deux bourreaux, une victime, un complice malgré lui. Mais est-on complice malgré soi ?

Durée = 1 heure.

 

  • 22 h 30 : Place des Clercs : Gérard Zilberman – Le fantôme de Mandrin Raconte !

Le célèbre contrebandier, Louis Mandrin, revient sur le lieu de son supplice. Il raconte son roman d’aventure fait de poèmes épiques, d’opérette, de tragédie. Il raconte sa mort sous les coups de barre de fer du bourreau. Il nous dira s’il est seulement un bandit de grand chemin ou un héros de la révolte ?

Durée = 40 mn.

 

Vendredi 8 Juin 2018

  • 18 h 30 : Cie ATV

 » Mamies Blues  » Comédie burlesque sur la vieillesse de Didier Lagny.

Une vieille dame et ses amies à l’aube de sa vie refont le monde tout en se rappelant le passé.

Durée = 1 h 30.

 

  • 21 h 15 : Expression Arts

 » La révoltée du Bounty  » Comédie récréative contemporaine de Didier Lagny.

Durée = 1 h 30.

 

 

Samedi 9 Juin 2018

  • 18 h 30 : Cie ATV (atelier du Mardi)

 » Bientôt prête !  » Comédie piquante à saynètes de Didier Lagny.

Elle se pose de nombreuses questions et vous les pose. A quand l’égalité Homme/Femme ? Attention, elle est bientôt prête !

Durée = 1 h 30.

 

  • 21 h 15 : Théâtrez-moi

 » Le Déménageur  » Comédie de Annie Avias.

Dans la famille de Miricourt, des événements inattendus viennent perturber un quotidien bien établi : Madame décide de se faire la malle…

Durée = 1 h 30.

Dates

Durée : 100h

Type : 7 Théâtre / humour 8 Festival Spectacle

Tarifs :

FacebookTwitterEmail