Festival Drôme de Guitares

MERCREDI 23 OCT – 20 H 45 – Théâtre de la Ville

Thibault Cauvin. Avec son palmarès de 36 prix internationaux, Thibault Cauvin est l’un des artistes français qui se produit le plus à travers le monde. Encore jeune musicien (il est né en 1984), il a construit ce parcours exceptionnel en se formant auprès des plus grands et grâce à sa grande sensibilité musicale.

Elena Papandreou. Par la délicatesse et l’intensité de son jeu, celle que le Washington Post nomme « a poet of the guitar » compte parmi les interprètes les plus inspirées de Chopin et des grands compositeurs classiques.

JEUDI 24 OCT – 20 H 45 – Théâtre de la Ville

Judicaël Perroy. D’un riff espagnol à un tempo brésilien en passant par la grâce de Jean-Sébastien Bach, Judicaël Perroy affranchit son talent de toutes les frontières et s’est fait le mentor de la nouvelle génération de guitaristes.

En 1re partie Rémy Patel, révélation 2018 du festival Drôme de Guitares, démontrera toute l’étendue de son talent en évolution constante.

VENDREDI 25 OCT – 20 H 45 – Théâtre de la Ville

Kupinsky guitar duo. Une complicité hors norme pour ce couple star venu de Pologne, qui offre en duo un florilège de délicatesse et de romantisme avec une note de frivolité et d’amusement.

SAMEDI 26 OCT – 20 H 45 – Théâtre de la Ville

Belzaii. Autour des compositions originales de son guitariste soliste Olivier Tassëel, la formation drômoise délivre une musique toujours sincère teintée de swing, be-bop, klezmer, latin, musette ou baroque.

Les Doigts de l’Homme. Véritable référence du jazz manouche, Les Doigts de l’Homme vont bien au-delà des frontières d’un style parfois trop défini. Insatiables précurseurs, ils ont bâti une mu­sique qui leur est propre en étant des musiciens à part entière, sans oeillères, ouverts à tous les courants. Leur force : des artistes au sourire franc au sein d’un groupe acoustique, sensible, équili­bré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions.

DIMANCHE 27 OCT – 17 H – Auditorium de la Maison de la musique et de la danse de Valence

Alexandre Bernoud. Sa dévotion à la musique classique, il la vit en se mettant au service des oeuvres des compositeurs comtem­porains avec passion, rigueur et une grande générosité artistique.

Dusan Bogdanovic avec l’orchestre Drôme de Guitares.

Compositeur invité du festival, cet artiste américano-serbe élaboredepuis près de 40 ans tout un univers musical, synthèse unique de musique classique, de jazz et de musique ethnique. Il dirigera la pièce Drom Drum spécialement écrite pour le festival, interprétée par un orchestre de guitares.

Organisé par l’association Drôme de Guitares avec le soutien du Théâtre de la Ville : dromedeguitares.org. Village du festival au conservatoire de Valence Romans Agglo (salon des luthiers, concours, master classes, conférences…). Entrée libre.
Dates

Du 23 octobre 2019 au 27 octobre 2019

Durée : 1h15

Type : Festival

Tarifs : I

Site

FacebookTwitterEmail