Jazz sur le Grill : 7 000 miles, avec David Linx

Décollage en douceur avec l'élégant chanteur bruxellois et le trio de jazzmen

Décollage en douceur avec l’élégant chanteur bruxellois et le trio de jazzmen

Les quatre hommes poursuivent une collaboration déjà très fructueuse engagée depuis six ans avec l’album À Nous Garo et plus de 150 concerts. Après cet hommage à Claude Nougaro qui a connu un grand succès, les musiciens, plus en phase que jamais, posent les bases d’un répertoire original, essaimé de quelques reprises revisitées. On retrouve avec enchantement la voix de velours du chanteur David Linx, porté par ses trois comparses, dans ce nouveau projet intitulé 7 000 miles.

Le titre est évocateur des distances qui séparent l’Orient et l’Occident et de la difficulté à ériger des ponts entre les différents mondes. Avec des textes et compositions exigeants, ces quatre pointures du jazz n’ont aucun mal à créer une osmose musicale parfaite et un concert de très haut vol.

 

Temps fort jazz

Conçu et proposé en partenariat avec Jazz action Valence, la SMAC 07 et la Cordonnerie de Romans, la 5e édition de Jazz Sur le Grill propose une program­mation éclectique comme un parcours ludique et amoureux à la fois. Brunchs jazzistiques, after et premières parties nourriront aussi l’esprit de fête et de foisonnement. Après Thomas de Pourquery en 2018, c’est au tour de David Linx de « passer sur le grill »…

Programmation complète à venir dans le courant de l’automne et sur les sites de nos partenaires.

 

Dates

02 février 2019 : 20h45

Durée : 1h15

Type : Festival Jazz

Tarifs : F

FacebookTwitterEmail