REOUVERTURE LES 19 ET 20 MAI A 19H AVEC LA CHICA

C’est officiel, les lieux culturels pourront rouvrir leurs portes au public à partir du 19 mai 2021 avec une jauge limitée à 35% et un couvre-feu décalé à 21h, sauf si la situation sanitaire départementale se dégrade. Dans ce contexte, nous prévoyons de rouvrir le mercredi 19 et le jeudi 20 mai avec un concert de la chanteuse La Chica programmé à 19h les deux soirs. Ce concert devait initialement avoir lieu le 18 février 2021.

 

Chanteuse chamanique

La Chica est une enfant de Belleville, l’un des quartiers le plus métissés de Paris. Cette jeune franco-vénézuélienne a grandi dans un melting-pot mondialisé. Elle mêle adroitement son apprentissage classique de la musique, son amour pour Debussy et son attirance pour les sons très actuels. Après avoir accompagné de nombreux artistes en tant que pianiste, elle développe depuis quelques années un univers personnel qui croise ses influences dans un savant équilibre de naturel et sophistication.

Après Cambio, un premier album nourri de sonorités électroniques, La Chica revient sur le devant de la scène, seule au piano. Elle délivre en toute simplicité la richesse de son univers musical. Entrant dans les pas d’une Björk aux pieds nus, ou d’une Agnes Obel des antipodes, la franco-vénézuélienne transmet sans masque une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

Notre équipe a immédiatement pensé à elle pour cette réouverture qui s’organise dans l’urgence. En effet, un lien fort a été créé entre le Théâtre de la Ville et la chanteuse qui a accompagné avec une implication généreuse les étudiants participants à Arts & Facs 2021. Un film documentaire tourné en avril sur notre plateau retrace cette belle aventure.

 

Dates

Durée : 1h15

Type : Musiques actuelles

Tarifs : D

FacebookTwitterEmail