Looking for Cyrano

Adaptation libre d’un grand classique, avec malice et panache !

Le Collectif 5 avait conquis les spectateurs en 2018 avec une création qui racontait l’histoire du Théâtre de la Ville,  à l’occasion de son 180ème anniversaire (Entretemps, les 180 saisons du théâtre). Le Théâtre de la Ville confie de nouveau les clefs du théâtre à ce collectif bouillonnant, friand de belles lettres et de  « théâtre dans le théâtre ».

Pour cette nouvelle création, le Collectif 5 s’empare de Cyrano et met en scène une troupe, légèrement dépassée par l’ampleur de la tâche…  Entre une metteuse en scène qui déteste la pièce, un comédien qui veut jouer le rôle-titre avant de mourir, trois autres comparses convaincus que c’est la chance de leur vie, et les alexandrins de Rostand, la rencontre s’annonce pétillante… et explosive. Ils revisitent la pièce, la décoiffent parfois, avec humour et décalage. Cyrano, c’est une friandise délicieusement offerte : une histoire romantique à plumes, à l’âme aussi grande que le nez de son personnage. C’est aussi une verve poétiquement féroce, une langue fière et envoûtée : une pièce où les mots sont plus puissants que les armes. Du théâtre flamboyant, en somme !

Une co-production Théâtre de la Ville de Valence – Vocal 26

 

Distribution :

Textes : Edmond Rostand, Luc Chareyron, Juliette Delfau | Mise en scène : Luc Chareyron, Juliette Delfau | Comédiens : Jérémie Chaplain, Luc Chareyron, Juliette Delfau, Fabien Grenon, Ingrid Lebrasseur | Création lumière – Régie générale : Laurent Deconte | Costumes et accessoires : Dominique Fournier | Aide à la production, administration et diffusion : Vocal 26

Dates

21 janvier 2021 : 20h45

22 janvier 2021 : 20h45

23 janvier 2021 : 17h00

23 janvier 2021 : 20h45

Durée : 1h15

Type : Théâtre

Tarifs : D

FacebookTwitterEmail