Cabaret Contemporain et Ensemble TaCTuS

Festivals Marathon ! et Micromusic

Une soirée où dialoguent musique répétitive et musique électronique, produite avec des instruments ! Ou comment des marimbas, deux contrebasses, une guitare, une batterie et un clavier vous feront danser comme sur de la musique électronique!

 

Le Cabaret Contemporain est un groupe de cinq musiciens, à la fois compositeurs et improvisateurs qui mélangent styles et genres musicaux. Après avoir approché divers esthétiques, les musiciens du Cabaret Contemporain développent ici une approche inédite de leur instrument, incluant techniques, préparations et modes de jeu singuliers. Par des moyens acoustiques, chacun produit des sons appartenant au domaine des musiques électroniques.

Simon Drappier et Ronan Courty (contrebasses), Fabrizio Rat (piano), Julien Loutelier (batterie) et Giani Caserotto (guitare).

 

En première partie :

TaCTuS est un collectif né en 2011 sous l’impulsion de 5 percussionnistes. Cet ensemble propose des spectacles pluridisciplinaires. Les possibilités multiples et quasi inépuisables qu’offrent les percussions, toujours au cœur de son travail, lui permettent d’explorer en permanence le lien entre le son, le corps et l’espace, révélant ainsi une complicité rare avec d’autres formes d’expressions artistiques.

Ying-Yu Chang, Paul Changarnier, Pierre Olympieff, Quentin Dubois et Raphaël Aggery, (percussions).

ERRATUM : TaCTuS ne jouera pas à 20h sur le parvis du Théâtre, mais à 20h45 en première partie du Cabaret Contemporain. Une autre programmation est en cours pour 20h sur le parvis.

 

Soirée organisée en partenariat avec La Cordo, dans le cadre du Festival Marathon ! et de Micromusic,  un événement coordonné par le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valence Romans Agglo.

Durée : /

Type : Musiques actuelles Musiques électroniques

Tarifs : B

Date(s)

27 novembre 2021 : 20 h45