USE (United Strings of Europe)

Invité par le Grand Classique Drôme-Ardèche, l’ensemble à cordes défricheur fait escale à Valence

Invité par le Grand Classique Drôme-Ardèche, l’ensemble à cordes défricheur fait escale à Valence

United Strings of Europe (USE), est un orchestre à cordes très actif en France, en Suisse, au Royaume-Uni et au Liban, composé de jeunes musiciens professionnels européens.

Sa notoriété croît sous la direction du violon solo Julian Azkoul et de son chef principal Franck Fontcouberte. USE concocte un programme particulièrement attractif. En première partie, il interprètera le Concerto pour violon en sol mineur de J.S. Bach, suivi de la Suite du temps de Holberg de E. Grieg.

Il jouera en deuxième partie Tristis est anima mea de Gesulado, arrangé par la jeune compositrice Michi Wiancko. Le concert se terminera avec une pièce maîtresse de Schoenberg, La Nuit transfigurée.

Un répertoire original qui démontre l’ouverture d’esprit de cet ensemble qui a à coeur de rendre la musique classique accessible à tous les publics.

« …l’émulation entre les interprètes livre à la fois ombre et lumière, et le contrepoint est éblouissant ». Midi Libre, 27 Novembre 2016

 

| Distribution : violon solo : Julian Azkoul | Sous la direction de Franck Fontcouberte |

Le Grand Classique est une association regroupant le Concours International de piano Teresa Llacuna, les Amis de l’Art Lyrique, le Comité des Orgues de Notre Dame, Drômans Cadences, les Musicales de Soyons, le Conservatoire à rayonne­ment départemental Valence Romans Agglo et le Théâtre de la Ville. Ces struc­tures oeuvrent ensemble à toujours mieux partager leur passion de la grande musique. Pour la 4e année consécutive, un évènement commun est organisé au mois de novembre autour de deux concerts. Après Anne Queffélec, François Salques et Guy Touvron, c’est au tour de USE et Abdel Rahman El Bacha d’être les invités du Grand Classique. Le récital du grand pianiste Abdel Rahman El Bacha proposé par les Musicales de Soyons se déroulera samedi 10 novembre à 20 h 30 au Cep du prieuré, à St-Péray.

Plus d’informations sur musicalesdesoyons.fr

 

Dates

Durée : 1h30

Type : Musique classique

Tarifs : D

FacebookTwitterEmail