Edito

Voici la programmation de la nouvelle saison au Théâtre de la Ville avec des découvertes et des promesses de plaisirs à partager.


Il y aura des moments de rire, des moments d’émotion, des rencontres toujours renouvelées :
› avec des comédiens qui incarnent des textes familiers mais chaque fois revisités,
› avec des musiciens et des orchestres, les univers des musiques actuelles, et ceux des grands classiques.


Comme chaque année, la programmation est construite par le directeur dans un esprit de complémentarité avec celles de La Comédie Centre Dramatique National, de Lux Scène nationale, du Train Théâtre et de la Cordo.


Cette complémentarité crée une dynamique favorable à tous les acteurs du territoire. Elle nourrit la richesse de nos partenariats avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valence Romans Agglo, Jazz Action Valence, Mistral Palace, Comédy Palace, et bien d’autres rendez vous que je vous laisse découvrir dans cette plaquette très claire et détaillée. Valence peut être fi ère de la qualité et de la diversité de l’offre artistique et culturelle. Nous souhaitons cette diversité pour offrir aux publics un accès à tous les langages et toutes les formes du spectacle vivant. Vous avez été nombreux aux rendez-vous de la saison 22/23, c’est la plus grande satisfaction que toute l’équipe du Théâtre pouvait avoir. C’est un encouragement à poursuivre ce que Nicolas Daragon, notre maire et toute l’équipe municipale à nos côtés, soutenons avec enthousiasme.


Merci au directeur Pierre Tabardel et à toute l’équipe du Théâtre de la Ville pour le travail accompli et les résultats obtenus.


À très bientôt, dans cette belle salle. Nous vous y attendons et vous accueillerons avec plaisir, dès le premier spectacle, le 8 octobre pour un concert de musique classique Les Captifs, un songe de Lully, un opéra choral.


Marie-Françoise Pascal

Adjointe au Maire de Valence en charge de la Culture. Conseillère communautaire.
Déléguée aux partenariats artistiques et culturels.