Dear Mademoiselle

Astrig Siranossian célèbre Nadia Boulanger

C’est un rendez-vous que nous ne manquerions pour rien au monde ! Le Théâtre de la Ville accompagne Astrig Siranossian depuis ses premiers pas, et l’enfant prodige nous revient toujours avec fidélité. La violoncelliste drômoise mène une brillante trajectoire internationale, aux côtés de Daniel Barenboim, Martha Argerich, Simon Rattle, Yo-Yo Ma, pour ne citer qu’eux. Pour ce nouveau programme, elle rend hommage à celle qu’on appelait respectueusement « Mademoiselle ».

Nadia Boulanger est une compositrice et pédagogue devenue iconique. Après avoir été l’élève de Gabriel Fauré, l’amie intime de Paul Valéry et d’Igor Stravinsky, elle a à son tour enseigné la musique et influencé de façon considérable la création musicale à travers le XXème siècle.
Astrig Siranossian, en compagnie du pianiste Nathanaël Gouin, célèbre cette influence avec un répertoire allant d’Igor Stravinsky à Quincy Jones en passant par Astor Piazzolla et Michel Legrand. Ne manquez pas ce grand voyage musical initié par « notre » violoncelliste préférée !

Distribution : Violoncelle : Astrig Siranossian – Piano : Nathanaël Gouin

Sortie d’album le 6 novembre

« DEAR MADEMOISELLE »
A TRIBUTE TO NADIA BOULANGER

Astor Piazzolla, Igor Stravinsky, Nadia Boulanger*, Elliott Carter, Philip Glass, Michel Legrand, Quincy Jones

ASTRIG SIRANOSSIAN, violoncelle – NATHANAËL GOUIN, piano – DANIEL BARENBOIM, piano*

Durée : 1h15

Type : Musiques actuelles

Tarifs : D

Date(s)