Mathias Malzieu et Daria Nelson

La Symphonie du temps qui passe - création 2023

Un disque-monde, voilà ce que nous rêvions de construire. Une comédie musicale 2.0 matinée de western :  un orchestre symphonique versus des programmations électroniques. Un vrai disque en duo façon conte d’auto-science fiction car tout ce qui s’y joue vient du réel avant d’être condimenté par la fantaisie.

Un disque-monde car plantureusement arrangé par Olivier Daviaud, mis en scène dans un film à découper en dix clips par Sébastien Salamand dit Le Turk, quelque part entre un tour de magie de Méliès et un poème de Cocteau.

C’est une histoire d’amour, avec une rencontre improbable, les doutes de l’après feu d’artifice, puis le désir d’enfant suivi d’un début d’agrandissement du rêve sous forme de grossesse. Puis une fausse couche, et le retour au combat joyeux d’une résilience possible.

C’est la découverte d’une interprète magique, Daria Nelson, la fée qui promène sa grâce tout au long de cette symphonie.

Au Théâtre de la Ville, nous proposerons la formule suivante :

Une projection des 37 minutes du film, suivie d’un concert piano-voix de ces mêmes chansons agrémentées de lectures des poèmes écrits par Daria et Mathias, faisant partie intégrante du projet. Quelques reprises également des fantômes bienveillants qui nous ont accompagnés le temps de cette symphonie, Gainsbourg, Bashung et Boris Vian.

Côté mise en scène, nous allons récupérer quelques éléments de décors du film pour assurer le continuum féerique entre ce dernier et la performance live.

Défendre ce projet sur scène sera l’aboutissement d’une course de fond à travers les confinements, les épreuves et les émerveillements.

Nous nous réjouissons de vous retrouver !

Mathias, Daria et Olivier

 

Distribution :

Mathias Malzieu

Daria Nelson

Olivier Daviaud

En coréalisation avec Auguri Productions

Durée : 1 h 15

Type : Spectacle musical

Tarifs : D (de 5 à 25€)

Date(s)

21 janvier 2023 : 20 h45

22 janvier 2023 : 17 h00