ANNULÉ – Les Mardis de la musique de chambre

Le Théâtre de la Ville et le Conservatoire s’associent depuis de nombreuses années pour défendre à l’échelle du territoire la musique et son enseignement. Avec son orchestre symphonique et ses ensembles de musique de chambre, le Conservatoire est doté de musiciens professionnels qui offrent de grands moments musicaux désormais très attendus du public.

L’immense succès du Concert du Nouvel an renforce notre volonté de pérenniser nos collaborations, avec notamment la création d’un nouveau rendez-vous mensuel : Les Mardis de la musique de chambre. Chaque premier mardi du mois à l’heure de l’apéritif, découvrez ces petits ensembles qui jouent de la grande musique !

 

Mardi 1er décembre à 18h30 (horaire modifié en raison du couvre-feu)

De Bach à Piazzolla. Duo Couleurs de son : Jean-Frédéric Perraud (flûte traversière), Stéphane Catauro (guitare).

Le duo Couleurs de Son propose un voyage musical à travers différentes esthétiques, allant du XVIIIème au XXème siècle, en passant principalement par Bach, où la guitare prend la place du clavecin ; Castelnuovo-Tedesco où les deux instruments retranscrivent la puissance poétique et évocatrice du compositeur ; Takemitsu avec l’apparition de la flûte en sol pour illustrer le thème de l’eau et Piazzolla où les deux instruments retracent l’évolution et la pratique  du tango argentin.

Dates

Durée : 1h15

Type : Musique classique

Tarifs : Participation libre

FacebookTwitterEmail