Edito

Nous sommes enfin revenus au temps des surprises, des découvertes et des plaisirs partagés dans notre beau théâtre. Partager des moments de rire avec les humoristes, partager l’émotion de la rencontre avec des comédiens qui incarnent des textes familiers mais chaque fois revisités.

Partager le plaisir toujours renouvelé des grands classiques.

Partager la découverte de nouvelles écritures littéraires ou musicales.

Partager les émotions de la vie et du spectacle, c’est ce que vous propose le Théâtre de la Ville, dont la vocation est de s’adresser à vous toutes et tous. Sa programmation se veut complémentaire des scènes labellisées de Valence Romans Agglo. Valence peut être fière de cette diversité et de la qualité de l’offre culturelle.

Nous la souhaitons pour soutenir la création artistique et pour proposer aux publics un accès à toutes les formes et toutes les disciplines. Cette complémentarité crée une dynamique favorable à tous les acteurs de cette programmation exigeante et à la richesse de nos partenariats avec le Conservatoire de Valence Romans Agglo, Jazz Action Valence, Saoû Chante Mozart, Mistral Palace, Comedy Palace, notamment.

Je veux remercier le directeur Pierre Tabardel et toute l’équipe du Théâtre de la Ville pour le travail accompli et les résultats obtenus. Vous êtes ici chez vous et toute l’équipe vous y attend avec impatience.

Marie-Françoise Pascal

Adjointe au Maire de Valence en charge de la Culture. Conseillère communautaire.
Déléguée aux partenariats artistiques et culturels.