Le chef d’œuvre de Guy de Maupassant porté seule en scène par Clémentine Célarié.

« La vie, voyez-vous, ça n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit. » C’est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Il raconte l’histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, et les souffrances que cela comporte. Une vie parmi d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes.
Clémentine Célarié interprète avec passion et exigence cette femme, portée par un texte qu’elle a choisi elle-même de porter au théâtre. La langue de Guy de Maupassant est puissante, dans sa force d’évocation et sa description fine des émotions, comme faite pour la scène. Les spectateurs d’Avignon ne s’y sont pas trompés : l’immense succès d’une Vie se poursuit bien au-delà des remparts, pour notre plus grand plaisir.

Avec : Clémentine Célarié. Mise en scène : Arnaud Denis. Assistante : Bérénice Boccara. Scénographie : Hermann Batz. Création lumière : Denis Koransky. Musiques : Carl Heibert et Abraham Diallo

« Avec ce spectacle qui repose entièrement sur ses épaules, Clémentine Célarié atteint un point d’orgue dans sa carrière. Le texte de Maupassant qu’elle dit à la première personne ne laisse pas droit à l’erreur. Elle n’en commet aucune. » Nathalie Simon, Le Figaro.
Dates

Durée : 1h20

Type : Théâtre

Tarifs : F

FacebookTwitterEmail